L'Union Sacrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Union Sacrée

L'Union Sacrée est déclarée, citoyens, la IIIe République est née.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De la poursuite de la guerre

Aller en bas 
+10
Jean Foucault de Provence
Magnamus de la Vilardière
MJ Marianne
Georges-Rémy D'Alain
Henri de Francq
Pierre Serra
Charles de Villèle
Charles de Rohan-Chabot
Jean Robespierre
MJ Austerlitz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Foucault de Provence

Jean Foucault de Provence


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2008

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:19

Rejoint Thiers pour se placer dérrière lui.

En cette heure, il nous revient de nous unir pour obtenir la meilleur des paix, si nous nous obstinons façe à l'ennemi, il exigera plus ! Je ne veux pas d'une paix déshonorante, ni d'une victoire à la pyrhus, si la guerre continuait, il n'y aurait pas de victoires mais des coups d'éclats qui nous couterait énormément.

Négoçions la paix, demandons un cessez-le-feu, nous pourrons alors tout tenter pour que ce traité ne nous soit pas fatal ! Ce n'est pas ici à Bordeaux entre élus de la France que nous changerons le cours de la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Joos Van Varenooven

Joos Van Varenooven


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/06/2008

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:21

Joos applaudit

Négocions la paix !!

Rejoint Jean Foucault de Provence et Thiers


De plus, après tout ce que nous avons dit sur les conséquences néfastes de la guerre, je me permets d'en ajouter une autre :
Pensez à ces personnes, ces français qui sont coupés du monde à cause de la guerre. Certains ont des familles à l'étranger et la guerre les empêchent de les voir, de savoir s'ils vont bien ! Il est grand temps que cette guerre cesse.


Alors, négocions la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Francq

Henri de Francq


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/09/2007

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:23

- Je suis affligé de voir que personne ne pense possible la victoire avec une guerre de partisans... les guerres de partisans ont toujours été victorieuse et étant donné que l'Armée française pourrait bien être la plus puissante armée qu'il n'y ait jamais eu à adopter une telle tactique pour sauvegarder son territoire, il est plus que probable que nous l'emporterons !
Messieurs ! Si les Espagnols en 1808 avaient agit d ela même manière que vous le suggérez, nous les aurions vaincu et occupé, Napoléon serait resté Empereur et la France serait restée maîtresse de l'Europe et la première puissance mondiale. Croyez-vous que les Prussiens ne voudront pas d'un tel destin ? Ils le voudront et ceci se fera à nos dépends, c'est pourquoi nous ne pouvons proposer la paix tant que nous ne serons pas assuré que celle ne sera pas équilibrée... la seule paix que nous pouvons accepter, c'est une paix blanche...
Celle-ci est pour l'instant impossible ? Alors, battons-nous, menons une guerre de partisans jusqu'à ce que la paix blanche puisse être rendue accessible !
Revenir en haut Aller en bas
Joos Van Varenooven

Joos Van Varenooven


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/06/2008

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:34

écoute attentivement Henri de Francq

Êtes-vous sûr que cette guerre de "partisans" comme vous dites, fonctionnerait pour nous ?

reste dubitatif


Dernière édition par Joos Van Varenooven le Mer 25 Juin - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mj Esterhazy

Mj Esterhazy


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/06/2008

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:44

Certains députés nationalistes excités par les débats s'insurgent contre les exhortations à la paix et invectivent les députés pacifistes.

Soyez informés chers messieurs les députés de la capitale ! Qu'à l'arrière, dans les territoires brutalement occupés par les troupes Prussiennes des citoyens fidèles et patriotes combattent l'ennemi au péril de leur vie. Ces Francs Tireurs constituent un motif de harcèlement et de gêne constant pour l'ennemi qui au détour de chaque bosquet au fond de chaque défilé s'attend à entendre siffler les balles meurtrières des enfants de la Patrie, venus défendre sa vertu.

Ils tremblent, eux les lâches soldats, face au courage de ces Français véritables qui viennent les prendre dans leur repos, dans leur sommeil. Et prenez garde ! Vous les couards, les pacifistes qu'ils n'en viennent un jour à mirer du côté des véritables ennemis de la France!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Robespierre

Jean Robespierre


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2008

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:07

Malheuresement Monsieur de Francq si les guerre de partisan on jusque là été des succès c'est qu'elle bénéficiait de soutien extérieur d'armée régulière. Les espagnol que vous citez n'aurait rien pu faire s'ils n'avaient été épaulé par les troupes régulières Britanniques de Wellington.

Or qu'avons nous aujourd'hui? Des alliés? Certes non Napoléon III à eu le géni de se brouiller avec toute l'europe. La République est encore jeune et ne compte guerre d'amie. Monsieur Thiers n'a t il pas lui même vainement écumer toutes les capitales d'européennes dans l'espoir de trouver un soutien. Aucune n'a répondu à l'appel. Non Messieurs nous sommes seuls.

Que nous reste t il comme troupes? L'armée de Loire est décimée a Laval, l'armée du Nord réduite à presque rien, l'armée de l'est désarmée en Suisse, l'armée de Paris mal équipée mal entrainée et privé de bon chefs.

Je crains que les chances de victoires ne se soit réellement amenuisée dernièrement.

C'est pourquoi je suis pour la négociation, car il nous faudra bien un jour ou l'autre signer une paix et comment pourrions nous savoir par avance si nous pouvons l'accepter ou non sans même connaitre les exigences de l'ennemi?

Je suis pour la négociation, de la à être pour la paix qui en sortira je ne sais encore.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Francq

Henri de Francq


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/09/2007

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:31

- Messieurs... qui a dit que la négociation était impossible ? Oui, négocions, afin de gagner du temps. Et cette guerre de partisans que je vous propose sera gagnée... Oui, elle le sera Monsieur Robespierre ! Vous portez un illustre nom républicain, on peut aimer ou détester ce nom, mais chacun conviendra qu'il était celui d'un patriote et d'un fervent républicain qui refusait la défaite et le défaitisme. Montrez-vous en digne Monsieur Robespierre ! Oui, cette guerre nous la gagnerons !!!
Pourquoi ? Parce que l'ennemi est sûr de sa force lorsque nous l'affrontons en rase campagne, de front, armée contre armée... Même avec deux fois plus de troupes nous ne parvenons à le vaincre ! Si nous menions une guerre de partisans, la victoire nous serait assurée de par l'effet de surprise que cela provoquerait envers notre ennemi et parce qu'il n'est en rien formé pour un tel conflit ! Certes l'Armée française ne l'est pas plus que l'Armée prussienne... mais l'Armée française aura un avantage non négligeable : celui d'avoir pris l'initiative de la guerre de partisans et donc d'être l'armée qui se défend !
Nous ne pouvons nous humilier à signer une paix sans avoir pris le risque de tenter toutes les options militaires possibles ! La guerre de partisans est un des options possibles pour l'emporter. Je vous conjure de l'essayer, nous n'avons pas le choix !
Cette guerre fonctionnera car contrairement à ce que dit Monsieur Robespierre, les sud-américains n'ont eu aucune aide extérieur pour bouter les Espagnols hors de leur continent et obtenir leur indépendance, de même pour les Grecs qui ont à quasiment eux tout seuls vaincus les Ottomans. Quant à dire que nous n'avons aucune aide extérieur cela est faux... nous avons quelques partisans de Garibaldi qui combattent à nos côtés... mais il est vrai que si Bismarck n'avait pas répandu de fausses ambitions de Napoléon III d'annexer la Belgique et le Luxembourg, les Britanniques seraient à nos côtés. Ils ne le sont pas... notre victoire n'en sera que plus éclatante, mais aujourd'hui l'Europe toute entière a le regard porté vers nous. Nous devons être à la hauteur de notre réputation. Nous devons tout essayer pour vaincre... nous devons faire une guerre de partisans !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Foucault de Provence

Jean Foucault de Provence


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2008

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:16

Messieurs les Députés, si vous ne soutenez pas la proposition du député Thiers alors vous serez responsable devant la nation du traité honteux qui nous sera infligé.

Une part du débat a eu lieu, nous devrions voter maintenant afin que la majorité soit entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Francq

Henri de Francq


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/09/2007

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:47

- Non, c'est si nous votons la proposition de Monsieur Thiers que nous nous humilierons, que nous nous abaisserons, que nous vedrons la France, notre honneur et les Français aux Allemands !!!
Nous devons tout tenter pour vaincre et résister... nous n'avons pas tout tenté ! Refusons cette humiliation et combattons !
Revenir en haut Aller en bas
Magnamus de la Vilardière

Magnamus de la Vilardière


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2007

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:41

Magnamus tape du poing

il suffit !!!


le temps tourne et en notre défaveur

pour obtenir une paix honorable alors nous devons concerver une armée
les depeches se succedent et notre armée , defaite de partout sera bientot inexistante

alors citoyen c'est maintenant que vous pouvez etre utile à la France en la sauvant

votez un armistice avec des termes qui nous sont favorable avant que les idiots anihilent nos chance au gré de leur action plus stupide qu héroique.

c'est maintenant que nous devons agire votons l'armistice

tapant des mains..

l'armistice, l'armistice, l'armistice
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Francq

Henri de Francq


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/09/2007

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:04

- La surdité... vous faîtes preuve de surdité ! C'est inadmissible, d'être sourd ou aveugle à ce point !
Je vous ai proposé une guerre de partisans, une guerre que nous pourrons gagner par la détermination, la ruse, la malice, le harcèlement.
Nous pourrons gagner cette guerre si nous sommes unis et que nous changeons de stratégie : la guerre de partisans voilà la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Foucault de Provence

Jean Foucault de Provence


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2008

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:52

Libre à toi député de mener une guerre de Partisans, lorsque la France se verra déposséder de toutes ses possessions par l'envahisseur, tu assumeras je l'espère les conséquences de ta folie.

Votons !

De manière très solennelle

Messieurs, nous devons voter et nous positionner dès maintenant afin de donner un début de moyen et de légitimité à ceux qui veulent négçier la paix ou à ceux qui veulent poursuivre la guerre !

Nous devons Voter !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Marianne
Admin
MJ Marianne


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 14/06/2007

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:07

Léon Gambetta :

Il est clair messieurs, que l'heure est venue de voter et j'appelle donc notre ami Thiers a lancer ce vote pour permettre à l'Assemblée ici présente de décider si oui ou non la France décide de continuer la guerre. Sommes nous conscients de l'enjeu? J'en doute reellement, mais l'attente ne nous mènera qu'a la chute finale alors prenons une décision et nous aviserons en conséquence. Mais n'oubliez pas que ce sont des milliers de vie qui sont en jeu actuellement alors avant de voter prenez garde.

A Mr Thiers:

Je vous laisse la parole
Revenir en haut Aller en bas
https://unionsacree.1fr1.net
Henri de Francq

Henri de Francq


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/09/2007

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:06

Henri de Francq scruta les forces de la Chambre des Députés... le scrutin paraissait quelque peu serré... le suspence était à son comble.
Il espérait profondément que les députés voteraient la continuation de la guerre, en changeant de stratégie afin de mener enfin une guerre de partisans.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Austerlitz

MJ Austerlitz


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/06/2008

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:04

Thiers :

Il ne m'appartiens pas de lancer le vote.

Se tourne vers M le président de l'assemblée. Lequel reprend .

La question du decret proposé par Monsieur Thiers et par là même la question faut il commencer les negociation de paix avec l'allemagne est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Foucault de Provence

Jean Foucault de Provence


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2008

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:15

Je vote pour la proposition du Député Thiers
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Francq

Henri de Francq


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/09/2007

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:46

Henri de Francq agita le carton rouge signifiant qu'il votait contre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Robespierre

Jean Robespierre


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2008

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:05

Semble ne pas vouloir prendre part au vote puis de mauvaise grâce vote Pour
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Francq

Henri de Francq


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/09/2007

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:33

Henri de Francq se leva afin de demander la parole :

- Monsieur le Président de cette auguste assemblée veuillez excuser mon comportement, mais je viens de recevoir une lettre de la plus haute importance et gravité, et je demande la possibilité de la lire.

edit Austerlitz:
Le Président arrète le député et lui signale que l'heure est a présent au vote, qu'il pourra faire part ailleurs de sa lettre.

HJ : de manière a ne pas parasiter le vote j'ai deplacé ton intervention vers un nouveau sujet de la chambre des députés.


Dernière édition par Henri de Francq le Sam 28 Juin - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Serra

Pierre Serra


Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2008

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:16

Je vote contre la proposition du Député Thiers
Revenir en haut Aller en bas
Augustin Lambert

Augustin Lambert


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2008

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 1:35

Lambert, un des seuls élus Républicains populaires, l'extrême gauche, venu des quartiers ouvriers de l'est de Paris, s'est tenu à distance des débats, impressionné par toutes ses belles personnes. On a pu le voir soutenir Henri de Francq et son idée de guerre de partisans. Mais au moment du vote, il se lève et dit :

- Pour l'honneur et pour la liberté de notre patrie, je vote contre cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Joos Van Varenooven

Joos Van Varenooven


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/06/2008

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:05

La guerre de partisans conseillée par Henri de Francq avait tout de même convaincu Joos d'une issue victorieuse à l'avenir de la France. Ce n'est que très timidement qu'il agita le même carton rouge que la député de Francq.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Francq

Henri de Francq


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/09/2007

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:51

Le député Henri de Francq fit parvenir un message au député Joos Van Varenooven, celui était très bref :

Citation :
Vous avez fait ce qu'il fallait cher collègue. Je suis très heureux de voir qu'il existe des patriotes parmi nos députés... et je suis très fier de vous dire que vous faîtes partie de ceci.
Je serai en tout cas honoré de voir si nos vues politiques pourraient encore mieux s'accorder à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Joos Van Varenooven

Joos Van Varenooven


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/06/2008

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:35

Joos fit parvenir sa réaction au message :

Citation :
En réponse à votre message, pourquoi ne nous rencontrerions-nous pas ce soir en ville afin de discuter ?



HJ: création d'un topic dans le forum VIE DES CITOYENS, non?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Marianne
Admin
MJ Marianne


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 14/06/2007

De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:21

Un fonctionnaire se lève apres l'ensemble des votes, et annonce avec élégance les resultats :

Apres les votes de l'ensemble de l'hémiscicle, la guerre a été votée à hauteur de 64%. L'assemblée francaise a donc voté largement OUI pour la poursuite de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
https://unionsacree.1fr1.net
Contenu sponsorisé





De la poursuite de la guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la poursuite de la guerre   De la poursuite de la guerre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la poursuite de la guerre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gestion d'une guerre
» La conduite de la guerre
» Des mesures en temps de guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union Sacrée :: Les Assemblées :: La Chambre des Députés-
Sauter vers: