La guerre est une chose bien trop sérieuse pour la laisser aux militaires disait l'autre.
Moi je dirais plutôt qu'elle est une chose bien trop sérieuse pour la laisser à PNJ.
La première étape pour contribuer à la victoire est d'optenir un commandement. Pour ce faire vous pouvez vous rendre au ministère de la guerre lui même afin de proposer vos services. Sachant qu'on ne confie pas des hommes au premier venu, il faudra vous montrer très convaincant. L'autre possibilité est de se faire élire officier commandant d'une troupe de la garde nationale ou de francs tireurs.
Une fois cela fait, la campagne elle même sera traité par voie de RP avec moi même.
Les batailles peuvent être réglée de deux manière :
Pour ceux qui le souhaite outre les RP elle peut se regler via un jeu magnifique dénomé Rome Total War sur le mod appelé Napoléonic Total War.
Les uniformes sont ceux de l'empire mais les troupes n'ont pas changé.
L'autre solution est un reglement purement RP avec arbitrage des MJ pour l'issu de la bataille.
Bien entendu commander comporte certains risques comme se faire tuer ou encore en cas de boulette se faire traduire devant une cours martiale.