L'Union Sacrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Union Sacrée

L'Union Sacrée est déclarée, citoyens, la IIIe République est née.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Charles de Villèle

AuteurMessage
Charles de Villèle

Charles de Villèle

Charles de Villèle Empty
MessageSujet: Charles de Villèle   Charles de Villèle Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:48

Nom : de Villèle
Prénom: Charles

Etat Civil : marié

Famille :

Famille de militaires en majorité, les de Villèle , branche cousine des Villèle de la région toulousaine, est installée dans le Médoc, ses revenus financiers proviennent en grande majorité de la culture de la vigne et de la production de vin.

Histoire du perso : Je suis né le 4 août 1829 aux abords de Bordeaux. Ma famille est une branche cousine de celle du ministre de Louis XVIII Joseph de Villèle qui, contrairement à cette dernière épousera rapidement les idéaux de la Révolution puis plus tard le Premier Empire. Je suis une scolarité somme toute classique pour mon milieu puis intègre à l'âge de 19 ans Saint-Cyr l'école. Je suis incorporé à l'âge de 22 ans à un corps de hussards en Île de France sous le grade de sous-lieutenant . En 1853, j'ai alors 24, je pars pour la Crimée la guerre ayant été déclarée à la Russie. Pendant ces trois ans de guerre jusqu'à 1856, je suis successivement promu lieutenant puis capitaine. Une fois la guerre terminée je retourne en région bordelaise. En 1859 je suis envoyé en Italie pour soutenir le régime de Piémont-Sardaigne contre les forces autrichiennes, je participe donc aux batailles de Solférino, aprés laquelle je suis promu commandant, et de Magenta où je suis blessé par une balle dans l'estomac, ce qui me fait obtenir la légion d'honneur. De 1861 à 1867 je suis envoyé au Mexique où ma situation hiérarchique n'évolue pas, c'est d'ailleurs pendant cette période que je rencontre Pierre Serra, qui deviendra par la suite un fidèle allié politique.. Après 1867 je m'installe à Paris avec ma famille alors composée de ma femme et de mes deux filles.
Puis en 1870 la guerre éclate contre la Prusse, malgré la succession fulgurante des batailles et déroute, je suis nommé lieutenant colonel, puis colonel à la bataille de Sedan, celui de ma section ayant été fait prisonnier. Je suis une nouvelle fois blessé à Sedan par un éclat d'obus, je ne participe donc pas à la fin de la guerre. Après la défaite je quitte Paris pour m'installer à Bordeaux, où je suis élu député-maire en 1871.

Description physique et morale : je suis d'une grande taille, 1 m 80 j'ai les cheveux bruns et plats, les yeux marrons et je ne porte pas de lunettes parce que j'ai une bonne vue.
Je suis d'un tempérament assez changeant, pouvant être obstiné sur un point particulier pendant un temps puis plus souple quelques jours plus tard je suis colérique mais j'arrive à me maîtriser si l'on m'en laisse le temps.
Propriétés : un appartement dans le XVIème arrondissement à Paris et un petit château dans le Médoc entouré de grands champs de vignes.

Métier: ex militaire de carrière, désormais député.
Revenir en haut Aller en bas

Charles de Villèle
Page 1 sur 1