Nom: Rohan-Chabot (de)
Prénom: Charles
Surnom (facultatif):
Age: 52
Etat Civil: Marié
Famille: Maison de Chabot
Classe Sociale : Noblesse
Note HJ : L'histoire du personnage est volontairement très vague. En cause, le peu de renseignement dont je dispose pour le moment sur ce personnage.
Histoire du personnage : Né en 1819, Charles de Rohan-Chabot fut depuis son plus jeune âge baigné dans la politique : toujours avec la volonté d'agir, mais sans jamais ne rien tenter de concret, la maison de Rohan ne pouvait être considérée à l'époque comme très active en politique. Ce n'est qu'après la mort de son prédécesseur Fernand de Rohan-Chabot que Charles, alors âgé d'une cinquantaine d'années, devint à proprement parler un homme politique. Durant la période trouble qui suit la chute du Second Empire, il parvient à se faire élire Député, siégeant à l'Assemblée aux côtés des légitimistes.
Description physique: Charles de Rohan-Chabot est l'un de ces grands personnages aristocratiques possédant une allure, une élégance naturelle, que l'on ne croise plus beaucoup désormais. De tenue droite, haute, fière, le regard hautain, il semble dominer, du haut de sa noblesse, ceux dont le rang lui est inférieur : c'est une qualité, pense-t-il, mais cela peut aussi se révéler un défaut lorsqu'il s'agit de jouer le modeste quand il faut défendre certains de ses intérêts particuliers. Les cheveux grisonnants, la cinquantaine bien marquée, il reste animé par la fougue des véritables passionnés, et paraît en bonne santé physique. Sa carrure est normale : s'il est bien nourri, il pratique assidument depuis sa naissance quantité de sport plutôt diversifiés : la chasse, l'équitation, l'escrime, comme tous les nobles, mais également le jeu de paume, et le lancer de javelot.
Description psychologique et morale : Charles est un personnage très ambitieux, qui a su fort bien le cacher depuis sa majorité, et qui ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins : l'adage qui affirme qu'elle justifie les moyens pourrait lui servir de devise. Il est froid avec ceux qu'il ne tient pas en haute estime ; amical avec d'autres ; chaleureux avec ceux qu'il apprécie ; passionné avec ceux qu'il veut convaincre. Il a tout du fin politique. En revanche, il manque souvent de discernement en ce qui concerne les affaires du commerce ; qu'importe ! Un intendant est à son service qui s'occupe pour lui de ces pacotilles.