L'Union Sacrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Union Sacrée

L'Union Sacrée est déclarée, citoyens, la IIIe République est née.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite clarification sur le but du jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MJ Austerlitz

MJ Austerlitz


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/06/2008

Petite clarification sur le but du jeu Empty
MessageSujet: Petite clarification sur le but du jeu   Petite clarification sur le but du jeu Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:56

L'union sacrée n'est pas, ne doit pas et ne sera jamais un wargame. Il est totalement irréalisable de vouloir refaire complètement l'histoire militaire française.

Je dois même ajouté qu'ici personne ne doit le souhaiter vraiment puisque seule un joueur est venu me trouver au ministère de la guerre pour obtenir un commandement et essayer d'influer directement sur le cours de la bataille.

En vertu de cela il est totalement impossible que le jeu tombe dans la guerre totale. Cela n'aurait qu'une et unique conséquence : faire mourir le jeu et déserter ses joueurs. Accessoirement c'est d'ailleurs le cas depuis que la poursuite de la guerre a été voté.

Je ne dis pas que les joueurs ne peuvent avoir aucune influence sur le militaire bien au contraire, mais uniquement dans les futurs conditions de paix car oui au final il faudra bien faire la paix avec l'Allemagne. A ce sujet je dois dire que les conditions ne vont guère s'améliorer par rapport à la réalité pour le moment c'est aussi ça le fait de ne pas rejouer l'histoire telle qu'elle fut. Rien ne dis qu'en fin de compte les allemand se contenterons de l'Alsace et la Lorraine.

Accessoirement pour le vote de la guerre j'ai beaucoup à redire puisque ce résultat à été décidé alors que la majorité monarchiste (moi même) était dans l'incapacité de se prononcer. C'est à dire en jeu la quasi totalité des voix contre était monarchistes, seuls un ou deux monarchistes se sont prononcé pour la guerre et plus de la moitié des député monarchistes n'avait pas été prévenu du vote. Car autant il peut y avoir une adaptation de l'histoire autant la quasi totalité des monarchistes furent et sont pour la paix. Penser le contraire est totalement inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Flayelle

Charles Flayelle


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

Petite clarification sur le but du jeu Empty
MessageSujet: Re: Petite clarification sur le but du jeu   Petite clarification sur le but du jeu Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:08

Citation :
e ne dis pas que les joueurs ne peuvent avoir aucune influence sur le militaire bien au contraire, mais uniquement dans les futurs conditions de paix car oui au final il faudra bien faire la paix avec l'Allemagne.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point. Moi personnellement je suis pour la paix, mais c'est totalement EJ. Pareil si Henri de Fracq réussit à convaincre de la poursuite de la guerre... je ne vois pas pourquoi la guerre ne se poursuivrai pas...

On peut très bien imaginer que la guerre va se prolonger encore quelque année, que la chambre des députés sera attaqué... qu'on va se retrouver chacun avec notre petit fusil... ou bien que certains vont se rendre aux allemands etc etc... Donc le scénario de poursuite de la guerre est je l'espère crédible...

C'est l'infinité des possibilités qui rend le jeux intéressant, les MJ se chargeant, par la réaction de la population, des députés, de rendre tout cela crédible.

Maintenant c'est vrai que la population doit certainement être épuisée, ou qu'au contraire elle est très motivée pour poursuivre la guerre, mais tout cela reste strictement du EJ... et je pense qu'il faudrait arrêter d'en parler HJ.

Ceci dit sur le reste je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Austerlitz

MJ Austerlitz


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/06/2008

Petite clarification sur le but du jeu Empty
MessageSujet: Re: Petite clarification sur le but du jeu   Petite clarification sur le but du jeu Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:21

Nonj'ia pas dis que ce n'etiat pas possible dans l'absolu, il est possible de convaincre l'assemblée après en avoir fait assasiner une moitié de voter la poursuite de la guerre. Il est envisageable même de continuer comme cela.

Mais cela va lasser la plus part des joueur puisque le débat politique principal des institution qui est censé etre la base de ce jeu en sera retardé d'autant.

Par contre tu as raison sur le fait que nous avons déjà trop parler HJ d'un problème EJ.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Flayelle

Charles Flayelle


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

Petite clarification sur le but du jeu Empty
MessageSujet: Re: Petite clarification sur le but du jeu   Petite clarification sur le but du jeu Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:59

oki oki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joos Van Varenooven

Joos Van Varenooven


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/06/2008

Petite clarification sur le but du jeu Empty
MessageSujet: Re: Petite clarification sur le but du jeu   Petite clarification sur le but du jeu Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:03

Je trouve qu'il est important de se consacrer à la guerre EJ autant qu'aux problèmes institutionnels etc... C'est ça qui fait la beauté d'Union Sacrée. Ce n'est pas TOUJOURS les lois, etc, c'est aussi la réalité de la vie et la guerre en fait partie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Foucault de Provence

Jean Foucault de Provence


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2008

Petite clarification sur le but du jeu Empty
MessageSujet: Re: Petite clarification sur le but du jeu   Petite clarification sur le but du jeu Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:16

Tout de même, c'est un jeu neuf, cela veut dire que nos persos sont encore de grands inconnus sans influence, bien que député, tout ce qu'ils peuvent faire ou être, c'est d'être aux ordres de grands politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite clarification sur le but du jeu Empty
MessageSujet: Re: Petite clarification sur le but du jeu   Petite clarification sur le but du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite clarification sur le but du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union Sacrée :: Hors Jeu :: Règles-
Sauter vers: