- Citation :
- e ne dis pas que les joueurs ne peuvent avoir aucune influence sur le militaire bien au contraire, mais uniquement dans les futurs conditions de paix car oui au final il faudra bien faire la paix avec l'Allemagne.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point. Moi personnellement je suis pour la paix, mais c'est totalement EJ. Pareil si Henri de Fracq réussit à convaincre de la poursuite de la guerre... je ne vois pas pourquoi la guerre ne se poursuivrai pas...
On peut très bien imaginer que la guerre va se prolonger encore quelque année, que la chambre des députés sera attaqué... qu'on va se retrouver chacun avec notre petit fusil... ou bien que certains vont se rendre aux allemands etc etc... Donc le scénario de poursuite de la guerre est je l'espère crédible...
C'est l'infinité des possibilités qui rend le jeux intéressant, les MJ se chargeant, par la réaction de la population, des députés, de rendre tout cela crédible.
Maintenant c'est vrai que la population doit certainement être épuisée, ou qu'au contraire elle est très motivée pour poursuivre la guerre, mais tout cela reste strictement du EJ... et je pense qu'il faudrait arrêter d'en parler HJ.
Ceci dit sur le reste je suis d'accord.