L'Union Sacrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Union Sacrée

L'Union Sacrée est déclarée, citoyens, la IIIe République est née.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une autre question...

Aller en bas 
+3
MJ Austerlitz
MJ Marianne
Henri de Francq
7 participants
AuteurMessage
Henri de Francq

Henri de Francq


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/09/2007

Une autre question... Empty
MessageSujet: Une autre question...   Une autre question... Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:09

Concernant mon voyage diplomatique en Grande-Bretagne, comment est-ce qu'il doit se dérouler, parce que j'imagine bien que je ne vais pas revenir en disant "salut les amis, j'ai réussi à convaincre les roastbeef de se battre à nos côtés"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MJ Marianne
Admin
MJ Marianne


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 14/06/2007

Une autre question... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question...   Une autre question... Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:10

tu envoies un mail sur la boite des mjs, tu fais ton rp, tu dis que tu te prepares, un mj va te prendre un charge, et tu feras le rp par mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://unionsacree.1fr1.net
Henri de Francq

Henri de Francq


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/09/2007

Une autre question... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question...   Une autre question... Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:05

Pourrais-je avoir l'adresse du courriel alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJ Marianne
Admin
MJ Marianne


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 14/06/2007

Une autre question... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question...   Une autre question... Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:09

mjsunionsacree@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://unionsacree.1fr1.net
Henri de Francq

Henri de Francq


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/09/2007

Une autre question... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question...   Une autre question... Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:13

Merci, je tâcherai de commencer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Francq

Henri de Francq


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/09/2007

Une autre question... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question...   Une autre question... Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:36

Je viens de voir qu'on proposait la paix parce qu'un scénario du joueur de "Jean Robespierre" avancerait que Paris est sur le point de tomber...
Je trouve cette méthode quelque peu cavalière de renverser le vote précédent.
Pour plusieurs raisons :
- premièrement, Paris était véritablement imprenable à cette époque, et il était préférable pour toute armée ayant quelque peu de malice d'attendre qu'elle soit affamée.
- deuxièmement, c'est comme par hasard lorsque "Henri de Francq" part pour la Grande-Bretagne (et donc qu'il ne pourra pas voter) que ceci arrive.
- troisièmement, je doute que la Prusse avec pleins de franc-tireurs, de miliciens et autres partisans à ses basques sans compter les armées régulières, puisse mobiliser assez de troupes pour déborder les défenseurs parisiens sachant qu'ils sont protégés derrière leurs murailles...

Je me pose donc de très grandes questions sur la crédibilité d'un tel scénario - pourtant apparement validé par le "MJ Austelitz".
Revenir en haut Aller en bas
MJ Austerlitz

MJ Austerlitz


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/06/2008

Une autre question... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question...   Une autre question... Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:48

- C'est donc pour cette raison que Paris est tombé lors de l'assaut de la commune historiquement 2 mois après notre date Ej?

- Là j'ai un soucis concernant ton voyage et faudra que j'en parle avec Marianne mais je vois pas trop comment tu as pu sortir de Paris assiégé. Je doute que l'argument "je suis un député français et je vais convaincre les anglais de rentrer en guerre ai vraiment convaincu les Prussiens.

- Qui a parler de plein de franc tireur et partisans aux basque des Prussiens? Tout au plus quelques initiatives dispersée mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Francq

Henri de Francq


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/09/2007

Une autre question... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question...   Une autre question... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:13

- Je ne crois pas que les Communards aient été aussi bien armés (eh oui même avec l'état lamentable des troupes) et aussi nombreux que les soldats français actuellement ent train de défendre la capital. J'ai lu suffisament de choses là-dessus pour en être certain.

- Par ailleurs, ma sortie est simple à faire, s'échapper seul d'un siège est facile. Je n'ai jamais été accompagné. Les entrées ou sorties d'émissaires lors d'un siège - sous le nez et la barbe des assiégeants - ont toujours été monnaie courante (Cf. siège de Calais durant la guerre de cent ans / cf siège de Berlin durant la Seconde Guerre mondiale).

- Et excusez-moi de vous dire quelques dizaines de milliers de franc-tireurs et autres partisans par leur vivacité, capaicté de mobilité et de furtivité font bien plus de dégâts que 100 000 hommes en blocs.

Pour moi, le scénario est tout sauf crédible, et encore le fut-il, je ne crois pas que le "Roi de Bourges" (Charles VII) ait abandonné le comabt parce que deux-tiers de la France étaient aux Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Austerlitz

MJ Austerlitz


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/06/2008

Une autre question... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question...   Une autre question... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:38

Ca tombe bien pour moi c'est le sénariot d"une assemblée votant la poursuite de la guerre qui est tout sauf crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Flayelle

Charles Flayelle


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

Une autre question... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question...   Une autre question... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:53

Henri de Francq, tu mélanges EJ et HJ.

C'est EJ que tu dois convaincre les autres que la guerre peut être gagné et qu'il faut poursuivre le combat, pas HJ en disant que le scénario n'est pas crédible.

Historiquement les royalistes par exemple avait tout intérêt à ce que la guerre s'arrête même s'ils pouvaient encore causer des pertes aux allemands.

Pareil en 1918, les allemands, aussi difficile qu'étais la situation sur le plan intérieur pouvait eux aussi choisir de se battre jusqu'à la mort et résister dans leurs terres. Ils avaient encore une armée puissante... ils ont choisis à la place de se rendre. Tout ca pour dire que c'est pas parceuqu'on peut encore se battre qu'on le fait.

Ensuite si un MJ te dit que l'armée prussienne a fait tant de dégat... bof c'est pas cool de dire "mais non c'est pas réaliste, les franc-tireurs sont normalement plus efficace"
Revenir en haut Aller en bas
Henri de Francq

Henri de Francq


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/09/2007

Une autre question... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question...   Une autre question... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:34

De toute façon j'ai été absent trop longtemps pour peser sur les débats... Laughing
Si quelqu'un voulait bien m'informer des évènements qui ont lieu depuis 15 jours ça serait sympa... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJ Marianne
Admin
MJ Marianne


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 14/06/2007

Une autre question... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question...   Une autre question... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:42

L'armistice a été signé, et les allemands sont a paris pr négocier la paix avec la france.

Thiers a été reconduit dans ses fonctions et il a proposé un nouveau gouvernement.

Différents debats ont eu lieu, la premiere constitution a été proposée, le retour de monarchistes, l'exclusion de garibaldi, l'envoi d'un regiment en algérie pr ecraser les rebelles.

Voila en gros ce qui c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://unionsacree.1fr1.net
Joos Van Varenooven

Joos Van Varenooven


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/06/2008

Une autre question... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question...   Une autre question... Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:27

On ne peut mieux résumer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Augustin Lambert

Augustin Lambert


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2008

Une autre question... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question...   Une autre question... Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:25

C'est pas pour revenir la dessus mais je suis globalement d'accord avec Henry de Francq.

j'ai pas du tout aimé le coup du "on continue la guerre pour faire volte face 2 jours après". Non seulement c'était pas crédible mais en + ca a bousillé nos débuts de RP "poursuite de la guerre".

Soit fallait suivre la logique de l'Histoire, soit fallait assumer le scénario alternatif, mais une volte-face comme ça c'était vraiment cavalier!

Maintenant, je sais bien qu'MJ c'est pas facile, surtout pour se coordonner, et je pense que la période choisie n'est pas facile même si elle est extrêmement intéressante. Alors bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Foucault de Provence

Jean Foucault de Provence


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2008

Une autre question... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question...   Une autre question... Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:49

Oui vous m'avez soulé avec votre RP on continue la guerre king
Ce mettre à la place d'un député (dans la peau d'un député), ça veut dire que vous êtes élus... Il y a un peuple dérrière vous, des gens qui meurent et qui crevent la dalle. Alors votez contre la Paix avec une attitude ultra-nationnaliste...J'aimerais bien savoir comment tu vas gagner la guerre !?

Si vous vous dites, chouette, je joue avec un MJ, il y a une faille dans son scénario, je vais refaire l'histoire de A à Z et me faire sacrer empereur des français... C pas utile pour le jeu ET POUR la communauté de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Marianne
Admin
MJ Marianne


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 14/06/2007

Une autre question... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question...   Une autre question... Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:05

Ce sujet a été la cause de divergences avec l'equipe des Mjs, maintenant, c'est réglé, la paix a été votée, en ce debut du jeu il est clair que c'est plus simple, cela a peut etre été voté trop rapidement, mais le jeu s'endormait.

Ce probleme est du a une seule chose, le debut du jeu et le manque de communication entre mjs, nous en avons discuté et depuis quelques temps, nous avons un reel projet commun a tous les mjs.

A partir de maintenant, faites votre jeu, tout est reconsidéré dans le sens ou la paix est votée, maintenant a vous de vous placer!
Revenir en haut Aller en bas
https://unionsacree.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une autre question... Empty
MessageSujet: Re: Une autre question...   Une autre question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Remise en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union Sacrée :: Hors Jeu :: Règles-
Sauter vers: