Nom : CADERT
Prénom : Gustave
Age : 40ans, né en 1830.
Marié avec Jeanne NADER 30ans, en 1860.
père de 2 enfants : Joséphine (5 ans) et Louis (3ans).
Classe sociale : Haute Bourgeoisie.
Histoire du perso : Gustave Cadert, fils de Marie-Anne et de Joseph Cadert, peut se vanter d'avoir joui d'une enfance confortable : issu de la bourgeoisie moyenne, ses parents survinrent à tous ses besoins. Faisant preuve d'un certains talents dans sa scolarité, il intégra un lycée bordelais jouissant d'une excellente réputation, puis il fit son droit à Paris. Maîtrisant toutes les nuances du droit, et instruit dans la lecture des œuvres classiques, il revint à Bordeaux où il collabora avec son père jusqu'à son décès à faire fleurir la banque. Son père mort, il hérita d'une partie de la fortune paternelle, cependant, ce fut son frère aîné qui prit la direction de l'entreprise. Avec l'héritage, Gustave se permit de créer une industrie textile dans le coton, jouissant de la proximité de l'Océan permettant les importations de matière première, ainsi que du développement férroviaire.
Fervent Bonapartiste nourri de Las Cases et admirant les succès du troisième Empereur des Français dans le domaine économique, Gustave ne put s'empêcher de défendre ses idées dans la politique.
Physique : D'une taille (1m75) et d'une corpulence moyennes, Gustave ne se distingue en rien dans son physique. D'une sobriété remarquable, son costume répond aux exigences de l'élégance de son siècle, mais sans aucune folie, sans aucune hyperbole.
Psycho/moral : Gustave est un homme à l'air grave la majeure partie du temps, cependant, il se plaît à arborer un sourire léger et badin dans les salons mondains dans lesquels il est invité. Il reste en toutes circonstances d'une grande impassibilité, cachant sa nervosité et son agitation.
Biens : Une usine textile à Bordeaux, ainsi qu'une belle demeure à Bordeaux. Un petit appartement à Paris.