L'Union Sacrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Union Sacrée

L'Union Sacrée est déclarée, citoyens, la IIIe République est née.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bazaine le traitre

Aller en bas 
+3
Joos Van Varenooven
Jean Foucault de Provence
Charles Flayelle
7 participants
AuteurMessage
Charles Flayelle

Charles Flayelle


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

Bazaine le traitre Empty
MessageSujet: Bazaine le traitre   Bazaine le traitre Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:08

Monsieur le président, messieurs les députés.

Maintenant que la chambre a enfin consentie à négocier avec les ogres prusses, il est tant de régler nos comptes avec les généraux incompétents qui ont mené ce pays et son armée au désastre.

Toute la hierarchie pourrait être condamnée, chacun a quelque chose à se reprocher... Mais il y en a un dont la felonnie dépasse de loin tout ce que l'on a pu voir! Je parle d'un homme qui a trahit sa patrie, je parle d'un homme dont l'incompétence rare a fait perdre à la France sa plus grande armée en moins de deux mois.

Je parle du Maréchal bonapartiste Bazaine!

Pour ceux qui ne le connaise pas, cet homme excécrable avait été nommé par Napoléone-le-tout-petit, chef de l'armée du Rhin, soit près de 180 000 hommes pour repousser les allemands.

Sa bêtise l'a conduit à s'enfermer seul à Metz au lieu de tenter de rejoindre le reste des forces françaises que notre lamentable empereur emmenait tout droit à l'abattoir de Sedan.

On aurait pu croire que cet imbécile était au moins un honnête homme... Foutaise! au lieu de résister aux prussiens, ce traitre a pactisé avec les germains et l'impératrice eugénie pour marcher en direction de Paris et faire couler le sang du peuple qui a "osé" proclamé la république par la voix majestueuse de M. le député Gambetta.

Abolir le pouvoir républicain et revenir aux temps déplorables du second empire comptais plus à ses yeux que combattre les Prussiens! Et je ne parle pas biensur de son odieuse capitulation à la tête d'une armée intact qui n'a eu pour conséquence que de libérer un très grand nombre de troupes prussiens qui se sont dirigées tout droit vers Paris pour la bombarder!

Le Maréchal Bazaine est un incompétent, un criminel, et un traître à la patrie! Je demande à ce qu'il soit immédiatement traduit devant un tribunal républicain, et qu'on lui retire immédiatement son grade et ses décorations! Que ce traitre aille moisir dans un trou à rat quelque part en Afrique!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Foucault de Provence

Jean Foucault de Provence


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/06/2008

Bazaine le traitre Empty
MessageSujet: Re: Bazaine le traitre   Bazaine le traitre Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:45

Si la traîtrise est avérée, alors l'assemblée après un proçès dans les règles devra voter la peine de mort pour cette homme.
Revenir en haut Aller en bas
Joos Van Varenooven

Joos Van Varenooven


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/06/2008

Bazaine le traitre Empty
MessageSujet: Re: Bazaine le traitre   Bazaine le traitre Icon_minitimeLun 14 Juil - 9:38

Outré par les révélations relatées par le député Flayelle. Il soutint ce dernier en applaudissant lorsqu'il prononça sa volonté d'envoyer ce traître moisir dans un trou à rat en Afrique.

Vous avez entièrement raison, qu'un tribunal se charge de l'affaire et que la sentence appropriée soit déclarée !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Marianne
Admin
MJ Marianne


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 14/06/2007

Bazaine le traitre Empty
MessageSujet: Re: Bazaine le traitre   Bazaine le traitre Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:52

Un député Républicain, provenant de la ville de Metz intervient :

Messieurs, ce matin, dans la gazette de l'Est, nous pouvions lire un article écrit par un habitant de Metz à propos de Bazaine.

Il sort le journal, ajuste son monocle à l'oeil droit et lit à haute voix :

"Bazaine n'aurait jamais dû s'enfermer dans Metz, mais il aurait dû tenter par tous les moyens de faire retraite pour rejoindre les troupes impériales, pour contrer avec ses 180 000 hommes les forces prussiennes. Metz aurait alors subi un siège mais n'aurait pas capitulé aussi rapidement : la ville ne pouvait pas soutenir un siège avec 180 000 hommes de troupes, elle aurait manqué au bout de quelques mois de nourriture. Si Bazaine ne s'était pas enfermé dans la ville, Metz n'aurait pas capitulé avant au moins 2 à 3 ans. La ville avait des garnisons militaires de défense et des entrepôts de nourriture; elle pouvait donc soutenir un très long siège. "

Messieurs, je crois que Bazaine est déjà coupable, il est clair que cet homme doit payer de ses actes, et j'espere que la garde saisira cet homme lors de son arrivée à Paris et qu'il sera jugé!
Revenir en haut Aller en bas
https://unionsacree.1fr1.net
Julien Sorel

Julien Sorel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/07/2008

Bazaine le traitre Empty
MessageSujet: Re: Bazaine le traitre   Bazaine le traitre Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:38

Le député Sorel se lève à l\'attention du député messin

\" Monsieur , êtes vous juge dans cet hémicycle ? Non je ne crois pas. Laissez donc faire la justice messieurs. Vous êtes des législateurs ne soyez donc pas bourreau , avant de comprendre par la bouche de témoins et de l\'accusé la réalité des faits. C\' est sûr qu\'il est plus simple d\'ouvrir n\'importe quel journal , d\'écouter n\'importe quels rumeurs, et de se faire son opinion. Mais mes chers confrères, nous représentons la nation, et en tant que député, notre travail est aussi de faire la part des choses. De quelques opinions politiques que nous sommes, de n\'importe quelles familles ou factions même, nous restons les élus de la république, dans toute leur intégrité et leur rigueur. Ne condamnons pas un homme sur un faisceau de présemption, qui d\'autant plus à servi son pays dans le passé avec courage et vigueur.


Dernière édition par Julien Sorel le Lun 14 Juil - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Robespierre

Jean Robespierre


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2008

Bazaine le traitre Empty
MessageSujet: Re: Bazaine le traitre   Bazaine le traitre Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:41

Bazaine est un traitre et Bazaine doit être jugé comme tel ! Une cour martial statuera sur son cas, c'est la juridiction dont il relève en temps que maréchal.

Mais Bazaine n'est pas le seul traitre qui doit payé pour ce désastre ! Il en existe un autre, au moins autant coupable. C'est lui qui a jeter la France dans cette guerre en répondant en tout point aux attentes de la Prusse, c'est lui qui nomma des généraux incapable tel le maréchal Bazaine à leurs poste. C'est lui enfin qui nous conduisit dans la débâcle de Sedan.

Je veux biensur parler de l'empereur Louis-Napoléon Bonaparte, Napoléon le petit. La honte de la famille Bonaparte. L'ombre infantile de son oncle.

C'est pourquoi dans le jugement des traitres, je réclame le vote de la déchéance officielle de l'empereur Napoléon III. Car si l'empereur est de fait déchu, il ne l'est toujours point légalement. Je réclame également le vote d'une loi d'exil à l'encontre de la famille Bonaparte. Pour que jamais plus ces infâmes bâtards indigne de leurs patronymes ne viennent souiller le sol Français. Pour que jamais plus il ne viennent rappeler à l'empereur Napoléon Premier, le seul véritable empereur, a quel point son sang fut perverti.

Cette loi existe déjà en réalité, c'est la loi du 1er janvier 1816. Toutefois cette loi à été tacitement abrogé par son élection à la fonction de président de la République. Dois je rappeler que l'empereur ne bénéficiait alors plus officiellement de la nationalité Française car déchu de celle ci. C'est un Suisse qui fut alors élus à la tête de la Présidence de la République Française. Rendons les Suisses aux Suisses ! Qu'il ne soient pas plus longtemps privé des lumières impériales qui nous ont fait tant de mal.
Que cette assemblée par son vote souverain redonne toute sa valeur à cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Joos Van Varenooven

Joos Van Varenooven


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/06/2008

Bazaine le traitre Empty
MessageSujet: Re: Bazaine le traitre   Bazaine le traitre Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:25

au député Sorel

Je vous cite :
Citation :
Ne condamnons pas un homme sur un faisceau de présemptions

Les faits sont là ! Il s'est enfermé à Metz. Et l'on peut bien sur en imaginer les conséquences alimentaires, comme nous le raconte cet habitant. Bien évidemment, nous ne sommes pas juge et tout homme a le droit de comparaître devant un procès mais nous connaissons déjà la sentence !

Toutefois, comme le dit M. Robespierre, il existe d'autres personnes autant coupables que Bazaine ! C'est à la Justice de mener l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Marianne
Admin
MJ Marianne


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 14/06/2007

Bazaine le traitre Empty
MessageSujet: Re: Bazaine le traitre   Bazaine le traitre Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:18

Léon Gambetta monte à la tribune:

Députés, Ministres, Président Thiers, je tiens à vous faire part de certaines de mes propositions pour la France. Il va de soit qu'elle doit se reconstruire et la fin des négociations qui ont eut lieu et dont le résultat sera bientôt révélé à mes pairs est une preuve de la volonté des élus du peuple de faire de leur mieux pour avancer.

Cependant ma première proposition a un lien avec le passé. En effet, nous ne pouvons pas nous permettre d'être laxiste, des erreurs ont été commises, des trahisons ont eut lieu, nous devons les punir.

Voici ceux que nous devons déclarer traître à la nation et devant être traduit devant un tribunal républicain.
- Le Général de Failly pour négligence et incompétence face à l'ennemi.
- Le Maréchal Bazaine pour incompétence et défaitisme
Revenir en haut Aller en bas
https://unionsacree.1fr1.net
MJ Austerlitz

MJ Austerlitz


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/06/2008

Bazaine le traitre Empty
MessageSujet: Re: Bazaine le traitre   Bazaine le traitre Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:52

Thiers lui répond que le maréchal et le général dépendant de la justice spéciale militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bazaine le traitre Empty
MessageSujet: Re: Bazaine le traitre   Bazaine le traitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bazaine le traitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union Sacrée :: Les Assemblées :: La Chambre des Députés-
Sauter vers: